La médiation familiale offre de nombreux avantages, notamment la possibilité de trouver des solutions mutuellement acceptables, de réduire les conflits et les tensions, de préserver les relations familiales.
La médiation familiale peut aider à résoudre une gamme de conflits familiaux, tels que les questions de garde d'enfants, les pensions alimentaires, la répartition des biens, les différends entre frères et sœurs...
Une séance de médiation familiale commence généralement par une discussion sur les règles et les objectifs de la médiation. Ensuite, chaque partie a l'occasion de présenter ses préoccupations et ses attentes.
La durée de la médiation familiale peut varier en fonction de la complexité des problèmes et de la volonté des parties de parvenir à un accord. En général, plusieurs séances de médiation sont nécessaires.
La médiation familiale est un processus volontaire, ce qui signifie que les parties peuvent mettre fin à la médiation à tout moment si elles le souhaitent.
ceci étant dit, elle demande de se mettre au travail pour trouver ses propres solutions.
La médiation familiale est ouverte à toute personne confrontée à des conflits familiaux, qu'il s'agisse de parents, de grands-parents, de frères et sœurs ou d'autres membres de la famille.
Les médiateurs familiaux sont généralement des professionnels formés dans le domaine de la médiation et possèdent des compétences en communication, en résolution de conflits et en droit de la famille.
Le Diplome d'Etat de Médiateur Familial est obligatoire pour pratiquer des médiations familiales.
Les coûts de la médiation familiale varient en fonction du médiateur et de la région géographique, et du nombre de séances nécessaires.
Oui, la médiation familiale peut être complémentaire à d'autres processus juridiques tels que la négociation assistée par avocat ou la résolution collaborative des différends.
Pour vous lorsque dans vote couple vous ne vous entendez plus et que la vie au quotidien est difficile ;
Pour vous lorsqu'entre frères et soeurs vous n'arrivez pas à vous mettre d'accord pour votre parent vieillissant et que votre communication se dégrade au jour le jour ;
Pour vous, parents lorsque vous ne trouvez plus les solutions pour votre enfant et que votre couple se délite ;
Pour vous couple séparé qui ne vous entendez pas sur la séparation et la répartition de vos biens ;
pour vous qui chercher à vous appaiser et mettre fin à vos conflits !
Copyright © 2024 Action Médiation | Réalisé par